Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au-delà des livres
10 avril 2021

La dernière fée de Bourbon

couv35695710

 

La dernière fée de Bourbon 

Ophélie Bruneau

Résumé 

Empire Britannique, 1873, sur l’île Bourbon hantée par les diwas, des créatures magiques, imprévisibles et dangereuses. Lisha Payet, retirée toute petite à sa famille, a grandi sur l'île Maurice voisine. Quatorze ans plus tard, elle revient à Bourbon pour y devenir une parfaite épouse victorienne, sous l'œil critique de la bonne société saint-pauloise. C'est sans compter le conflit qui éclate sur l'île. Prise malgré elle dans ce soulèvement, Lisha devra choisir son camp. Famille adoptive ou liens du sang ? Obéissance ou transgression ? Ami d'enfance ou officier à la beauté troublante ? Si encore elle ne jouait que sa propre vie ! Mais l'île Bourbon, à travers sa dernière fée, lui a confié son destin et celui de toutes les créatures qui l'habitent. Du battant des lames au sommet des montagnes, Lisha en apprendra plus qu'elle ne l'aurait souhaité sur les diwas, les hommes et sur elle-même.

Mon avis :

J'ai ouvert ce livre pour le côté fantastique, mais sur les 2 premiers tiers j'en ai retrouvé très peu, on croise juste quelques "diwas" mais contre toute attente j'ai beaucoup aimé voyager sur l'île de la réunion et le petit côté historique.

Finalement, j'ai moins aimé le dernier tiers où le côte fantastique est plus présent.

Globalement, c'est un livre qui se lit facilement, une écriture fluide, un petit moment sympa sur l'île de la réunion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au-delà des livres
Publicité
Archives
Publicité