Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au-delà des livres
14 mai 2021

La chronique des Bridgerton Tome 1 Daphné

couv71029204

 

La chronique des Bridgerton 

Tome 1 : Daphné et le duc

Julia Quinn

Résumé :

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...

Mon avis :

J'ai apprécié ce premier tome, il s'agit d'une romance historique où à mon sens l'historique n'a de sens que l'époque, il ne faudra pas s'attendre à y trouver plus de détails. 

On reste dans un schéma de romance classique, quelques embuches avant de se trouver, ils se marient, ils couchent ensemble, ils s'engueulent et patatra ils se réconcilient sur l'oreiller. 

Je lirai le second tome mais j'ai juste un peu peur que l'on reste un peu trop dans ce schéma, hormis ça j'ai aimé la plume l'écriture est fluide, une lecture légère...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au-delà des livres
Publicité
Archives
Publicité